pèlerinage terre sainte Galilée capharnaüm

Spécialiste du pèlerinage en Terre-Sainte

Nos suggestions entièrement personnalisables

Rejoignez un groupe en Terre Sainte

CONSEIL AUX VOYAGEURS

Pourquoi faire un voyage en Terre Sainte ?

Tout au long de l’histoire, des personnes ont fait le pèlerinage en Terre Sainte. Beer Shéva, Capharnaüm, Jérusalem ou Emmaüs sont des noms de lieux bibliques évocateurs. Aller en Terre Sainte, c’est découvrir les paysages des pays de la Bible, les traditions de ses habitants, la terre où Jésus a vécu. On y lit la Bible autrement.

Un déplacement extérieur peut susciter un changement intérieur. C’est aussi l’occasion de créer du lien fraternel dans un groupe, de faire une Rencontre, de découvrir une autre Parole qui transforme une vie.

Puissent ces suggestions vous donner l’envie de « quitter votre pays. »

Quand faire un voyage en Terre Sainte ?

De mars à mai et d’octobre à novembre

Les saisons les plus agréables pour voyager en Terre Sainte sont les intersaisons, de mars à mai et d’octobre à novembre. Le climat est sec, il fait chaud et ensoleillé, sans atteindre les fortes chaleurs de l’été, et la pluie est exceptionnelle.

Juillet à août

La chaleur est très élevée dans les régions désertiques et dans les dépressions orientales : lac de Tibériade, mer Morte. À Jérusalem, en raison de l’altitude, les nuits peuvent rester fraîches. C’est une bonne saison pour bivouaquer en Terre Sainte car on est certain de ne pas avoir de pluie. Dans le désert, en raison d’un climat sec, la chaleur reste supportable, à condition de boire beaucoup et d’accepter de se lever tôt pour profiter de la journée à la fraîche !

Décembre à février

Les hivers courts sont doux, avec quelques pluies. À partir de décembre, on peut rencontrer une très belle arrière-saison. Au temps de Noël, il peut aussi neiger quelques jours à Jérusalem. À partir de février, en particulier dans le désert, la nature est splendide car tout reverdit. De plus, voyager entre décembre et février permet de découvrir les sites avec moins d’affluence et à des tarifs plus attractifs.

+23
°
C
H: +23°
L: +15°
Jérusalem
Mercredi, 27 Octobre
Prévisions sur 7 jours
Jeu. Ven. Sam. Dim. Lun. Mar.
+25° +26° +23° +23° +25° +24°
+16° +17° +17° +16° +16° +16°

Quelles formalités pour entrer en Israël / Territoires palestiniens ?

Ressortissants français et U.E.

Passeport valide au moins 6 mois après la date du retour. Un visa de tourisme électronique gratuit est attribué à l’arrivée en Israël (plus aucun tampon) pour un séjour de 90 jours maximum. Mineurs voyageant sans au moins un de leurs parents : autorisation de sortie et copie de la pièce d’identité du parent signataire sur www.demarches.interieur.gouv.fr.

Ressortissants hors U.E.

Pour un visa pour Israël, prenez un rendez-vous en ligne sur le site du Consulat d’Israël http://embassies.gov.il/paris. Délai d’obtention du visa : 1 à 2 mois.

 

QUELS CONSEILS DE SECURITE POUR ENTRER EN ISRAEL /TERRITOIRES PALESTINIENS ?

Consultez les conseils de sécurité pour Israël et les Territoires palestiniens sur le site du ministère français des Affaires étrangères: www.diplomatie.gouv.fr/.


Pourquoi les chefs de groupes choisissent Terres de la Bible ?


  • Qualité
    Bureau à Jérusalem
    Equipe expérimentée
    Tour opérateur français.

  • Proximité
    Ecoute et accompagnement
    individualisé de votre voyage.

  • Tourisme responsable
    Recherche du respect de
    toutes les parties prenantes.

  • Prix abordables
    Assurances incluses
    Frais de structure réduits
    Répercussion des économies.