
Spécialiste du pèlerinage à Chypre
Nos suggestions entièrement personnalisables
Pour un groupe à partir de 20 personnes
Rejoignez un groupe à Chypre
Cliquez sur le groupe que vous aimeriez rejoindre et contactez-le directement pour vous inscrire
CONSEIL AUX VOYAGEURS
Un lieu unique dans le parcours de l’apôtre Paul
« Envoyés par l’Esprit Saint, …ils s’embarquèrent pour Chypre. Arrivés à Salamine, ils annonçaient la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs » (Actes 13, 4,5).
C’est sur l’île de Chypre que l’apôtre Paul, accompagné de Barnabé, et de Jean-Marc accomplit son premier voyage missionnaire. À Salamine puis à Paphos, il annonce l’évangile, convertit le premier haut dignitaire romain, Sergius Paulus, et Saul prend définitivement le nom de Paul.
Marcher à Chypre, c’est suivre les pas de l’Église naissante
L’héritage des Chevaliers Hospitaliers
Au Moyen Âge, Chypre joue un rôle stratégique pour les Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem. Ces moines- soldats y trouvent un refuge après la chute de Saint Jean d’Acre en 1291. L’île marque une étape clé avant leur installation à Rhodes puis à Malte.
Châteaux, remparts et ports fortifiés témoignent encore de cette présence.
Un trésor de l’art byzantin
Chypre est l’un des plus beaux conservatoires de l’art byzantin en Méditerranée. Ses églises peintes et ses anciens monastères, classées UNESCO, abritent des fresques et des icônes exceptionnelles.
Un héritage artistique et spirituel unique en Méditerranée.
Des paysages méditerranéens d’une beauté rare
Mer turquoise, montagnes boisées du Troodos, plaines fertiles, vins locaux et fromages traditionnels composent une diversité de paysages et de saveurs saisissante,
Un équilibre unique entre nature, histoire, spiritualité et gastronomie.
QUAND FAIRE UN VOYAGE À CHYPRE ?
Chypre, située dans le bassin Levantin, dispose d’un climat subtropical, agréable toute l’année : les étés sont chauds et secs, et les hivers doux et relativement courts. Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour explorer l’île : les températures y sont agréables, la nature fleurit sur les collines, et les journées restent lumineuses sans la chaleur parfois intense de l’été.
Mars à juin et septembre à novembre : périodes les plus agréables pour visiter. Il fait bon et ensoleillé. En novembre, le climat reste agréable, les jours raccourcissent et quelques courtes pluies sont à prévoir.
Juillet et août : l’été chypriote peut-être chaud, mais la présence du vent rend la chaleur et le soleil supportables. C’est aussi la période de plus forte affluence.
Décembre à février : l’hiver est doux, la température reste en moyenne au-dessus de 10°C, avec des averses de courte durée.
QUELLES FORMALITÉS POUR ENTRER À CHYPRE ?
Ressortissants français et U.E.
Chypre est divisée en deux zones : République de Chypre (au Sud) et partie turque (au Nord). La zone chypriote est membre de l’U.E, donc carte nationale d’identité ou passeport valide. Pour la partie turque, carte nationale d’identité ou passeport valide au moins 5 mois après la date de retour. Les CNI périmées, prolongées de 5 ans, ne sont pas acceptées. Aussi, il est nécessaire de refaire sa CNI.
Mineurs voyageant sans au moins un de leurs parents : autorisation de sortie et copie de la pièce d’identité du parent signataire.
Ressortissants hors U.E. ou réfugiés
Pour ces nationalités, il faut contacter le consulat de Chypre pour un éventuel visa :
- Paris : tél : 01 47 20 86 28 mail : http://www.mfa.gov.cy/
- Marseille : tél : 06 75 41 37 50 mail : https://consulatchypremarseille.com/
